Compatibilité HOME CINEMA
Un système Home Concert est parfaitement compatible Home Cinéma. Si le système est bien réglé, les effets auront un positionnement dans l'espace tout à fait satisfaisant. Rien n'empèche dans certains cas (ex: salle très profonde) de doubler les enceintes d'effets, soit avec un système de commutation, soit au travers d'une configuration 7.1
Un système Home Concert est donc un système universel (HiFi, Concert multicanal, Home Cinéma). Il remplace avantageusement deux systèmes séparés.
Remarques:
Elles devront être si possible identiques, ou au moins utiliser les mêmes HP, pour une cohérence parfaite des timbres et autres qualités acoustiques que l'on peut exiger d'une bonne enceinte.
- Concernant les électroniques
Là aussi, pour les mêmes raisons et en particulier la cohérence et les timbres, il est souhaitable d'utiliser le même type d'amplification pour chaque enceinte. Si cela n'est pas possible pour diverses raisons, choisir des électroniques ayant des caractéristiques voisines.
- Concernant le caisson de grave
Le plus souvent, il n'est pas utile pour l'ecoute de la musique (sauf cas spécifique d'enceintes satellites), par contre il l'est pour le Home Cinéma. Donc, si le caisson existe, prévoir surtout le raccordement du canal LFE.
Lors d'une écoute HiFi en stéréo, seules les deux enceintes avant et l'amplificateur stéréo seront en fonctionnement. Ce système ne sera en rien affecté par le complément multicanal et vous permettra d'écouter vos disques Stéréo avec une qualité maximale et sans aucun compromis.
- Système Hifi Stéréo déjà existant
Si votre chaine stéréo vous convient et si vous y tenez, gardez là et complétez là par:
- 1 processeur
- 3 canaux d'amplification supplémentaires
- 3 enceintes, si possible identiques aux deux existantes
- Eventuellement 1 caisson d'extrèmes graves
- 1 reproducteur d'image de qualité
*:Rappel historique
A noter que cette disposition de cinq enceintes à l'avant, était déjà preconisée par la société Cabasse au début des années 90, sous le nom de "Pentaphonie". Malheureusement à cette époque, il n'existait pratiquement aucun enregistrement multicanal, limitant ainsi son développement.

|
|